Info Sedeveria «Lilac Mist» - En savoir plus sur les soins des plantes Lilac Mist
Les plantes succulentes sont plus populaires que jamais de nos jours, et pourquoi pas? Ils sont faciles à cultiver, sont disponibles dans une gamme de tailles, de formes et de couleurs et ils ont juste l'air vraiment cool. Un nouveau cultivar hybride appelé Sedeveria «Lilac Mist» est un excellent choix si vous vous lancez dans les plantes succulentes et un complément parfait à toute collection actuelle.
Qu'est-ce que Lilac Mist Sedeveria?
Les plantes Sedeveria sont des hybrides de sedum, un grand groupe diversifié de plantes vivaces tolérantes à la sécheresse, et d'echeveria, un grand groupe de plantes succulentes orpin qui présente également une grande diversité de couleurs et de formes. En croisant ces deux types de plantes, vous obtenez toute une gamme de nouvelles plantes succulentes dans des couleurs, des textures, des habitudes de croissance et des formes de feuilles passionnantes.
Sedeveria «Lilac Mist» tire son nom de la couleur, qui est vert grisâtre avec un blush lilas. La forme de la plante est en rosette, avec de belles feuilles grasses. Il pousse compact avec une forme trapue. Une bouture remplit un pot d'environ 9 cm de diamètre.
Cette jolie succulente est un excellent ajout aux conteneurs de plusieurs plantes succulentes, mais elle a également l'air belle en elle-même. Si vous avez le bon climat, vous pouvez le cultiver à l'extérieur dans un jardin de rocaille ou un lit de style désertique.
Soins des plantes Lilac Mist
Les plantes succulentes Lilac Mist sont des plantes du désert, ce qui signifie qu'elles ont besoin de soleil, de chaleur et d'un sol qui se draine à chaque fois. Si vous plantez à l'extérieur, le début du printemps est le meilleur moment. Une fois que vous l'aurez établi, votre sedeveria Lilac Mist n'aura pas besoin de beaucoup d'attention ni d'arrosage.
Créer le bon mélange de sol est essentiel pour établir votre sedeveria. Le sol doit être léger et meuble, alors ajoutez du gros grain, ou commencez simplement avec du gravier et ajoutez du compost. Si vous avez besoin de transplanter, les racines toléreront le mouvement.
Pendant la saison de croissance chaude, arrosez le sedeveria chaque fois que le sol s'assèche complètement. En hiver, vous n’aurez pas besoin d’arroser aussi souvent, voire pas du tout.
Au fur et à mesure que votre plante grandit chaque année, les feuilles du bas se ratatinent et brunissent. Assurez-vous de les supprimer pour empêcher toute infection fongique de se développer. Au-delà de l'arrosage occasionnel et de l'élimination des feuilles mortes, un sedeveria devrait prospérer sans trop d'intervention de votre part.
Laissez Vos Commentaires