Propagation de Brunsfelsia - Apprenez à se propager hier, aujourd'hui et demain
L'usine de brunfelsia (Brunfelsia pauciflora) est également appelée l'usine d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est un indigène sud-américain qui prospère dans les zones de rusticité 9 à 12 du département américain de l'Agriculture. Le buisson fait pousser des fleurs qui fleurissent en été dans des tons violets, se fanent en lavande et deviennent finalement blanches. Le nom commun curieux a été donné à la plante en raison du changement de couleur rapide des fleurs.
La multiplication du Brunfelsia peut se faire par boutures de pointes prélevées sur la croissance de la saison en cours ou sur des graines. Pour savoir comment propager les plantes d'hier, d'aujourd'hui et de demain, lisez la suite.
Propagation des plantes hier, aujourd'hui et demain par boutures
Si vous voulez savoir comment propager les plantes d'hier, d'aujourd'hui et de demain, il est assez facile de le faire avec des boutures de Brunfelsia. Coupez des morceaux des extrémités des tiges d'environ huit à 12 pouces de long. Prenez ces boutures à la fin du printemps.
Une fois que vous avez les boutures de Brunfelsia, utilisez un sécateur ou des ciseaux de jardin pour couper les feuilles inférieures de chaque bouture. Utilisez un couteau stérilisé pour faire de petites fentes à travers l'écorce à la base de chacun. Trempez ensuite les extrémités coupées des boutures Brunfelsia dans l'hormone d'enracinement.
Préparez un pot pour chaque bouture. Remplissez chacun avec du terreau humidifié avec suffisamment de perlite ou de vermiculite pour être sûr que le sol se draine bien. Obtenez la propagation de Brunfelsia en insérant la base de chaque bouture dans le terreau dans un pot. Gardez les pots dans un endroit lumineux où ils sont protégés du vent. Cependant, gardez-les hors de la lumière du soleil. Irriguez suffisamment les pots pour garder le sol constamment humide.
Afin d'assurer la propagation des plantes hier, aujourd'hui et demain, placez chaque pot dans un sac en plastique transparent. Laissez l'extrémité du sac légèrement ouverte. Cela augmentera vos changements de propagation de la brunfelsia puisque l'humidité accrue favorise l'enracinement. Si vous voyez de nouvelles feuilles apparaître sur une bouture, vous saurez qu'elle s'est enracinée.
Graines Brunfelsia hier, aujourd'hui et demain
Les graines de Brunfelsia d'hier, d'aujourd'hui et de demain peuvent également être plantées pour propager la plante. Les graines poussent soit en têtes de graines, soit en gousses. Laissez sécher la tête ou la gousse sur la plante, puis retirez-la et semez.
Veillez à ce que les animaux domestiques ou les enfants ne mangent pas les graines, car elles sont toxiques.
Laissez Vos Commentaires