L'olive épineuse est-elle envahissante - Apprenez à contrôler les plantes d'olive épineuses
Elaeagnus pungens, plus connue sous le nom d'olive épineuse, est une grande plante épineuse à croissance rapide qui est envahissante dans certaines régions des États-Unis et difficile à éliminer dans beaucoup d'autres. Originaire du Japon, l'olive épineuse pousse comme un arbuste et parfois comme une vigne qui atteint de 3 à 25 pieds de hauteur.
Le contrôle des oliviers épineux peut être difficile à cause des longues épines acérées qui poussent de ses branches et à cause de la propagation des graines de ses fruits. Continuez à lire pour en savoir plus sur Elaeagnus pungens et comment contrôler les oliviers épineux.
L'olive épineuse est-elle envahissante?
Où l'olive épineuse est-elle envahissante? Dans le Tennessee et en Virginie, c’est le cas, mais c’est également une nuisance dans de nombreux autres États. Il est rustique dans les zones USDA 6 à 10 et se propage facilement à travers les excréments des oiseaux qui ont mangé ses fruits.
Il est également très tolérant à la sécheresse, à l’ombre, au sel et à la pollution, ce qui signifie qu’il apparaîtra dans toutes sortes d’espaces et évincera souvent les plantes indigènes. L'olive épineuse a sa place et est très efficace comme barrière, mais en raison de sa propension à se propager, elle n'en vaut souvent pas la peine.
Comment contrôler les plantes d'olive épineuses
La gestion des oliviers épineux fonctionne mieux avec une combinaison d'élimination manuelle suivie d'une application chimique. Si votre plante est grande et bien établie, vous aurez peut-être besoin d'une tronçonneuse ou au moins d'un coupe-haie pour la couper près du sol.
Vous pouvez déterrer la motte de racines ou, pour un temps plus facile, et pulvériser les extrémités exposées des souches avec une solution herbicide puissante. Lorsque les souches poussent une nouvelle croissance, vaporisez-les à nouveau.
Le meilleur moment pour faire votre contrôle des olives épineuses est avant les fruits de la plante à l'automne, pour éviter la propagation des graines.
Remarque: La lutte chimique ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et beaucoup plus respectueuses de l'environnement.
Laissez Vos Commentaires