Jardinage des bulbes de la zone 6: conseils sur la culture des bulbes dans les jardins de la zone 6
La zone 6, étant un climat plus doux, donne aux jardiniers la possibilité de cultiver une grande variété de plantes. Alors que l'hiver dans la zone 6 est encore trop froid pour les bulbes tropicaux comme le lys calla, le dahlia et le cannato restent dans le sol, les étés de la zone 6 leur offrent une saison de croissance plus longue que les jardins du nord. Les bulbes résistants au froid tels que la tulipe, la jacinthe de jonquilles apprécient les hivers frais que cette zone offre. Lisez la suite pour plus d'informations sur la culture des bulbes dans la zone 6.
Jardinage des bulbes de la zone 6
De nombreux types de bulbes rustiques nécessitent une période de dormance froide en hiver. Alors que les hivers sont encore assez froids dans la zone 6 pour fournir cette période de dormance, les jardiniers dans les climats plus chauds peuvent avoir à simuler cette période froide pour certains bulbes. Vous trouverez ci-dessous une liste de certains des bulbes résistants au froid qui fonctionnent bien dans la zone 6. Ces bulbes sont généralement plantés à l'automne, nécessitent au moins plusieurs semaines de rhume et se naturalisent souvent dans le jardin:
- Allium
- Lily asiatique
- Anémone
- Lily aux mûres
- Camassia
- Crocus
- Jonquille
- Lis de la sétaire
- Gloire de la neige
- Jacinthe
- Iris
- Muguet
- Muscari
- Lily orientale
- Scilla
- Perce-neige
- Starflower de printemps
- Surprise Lily
- Tulipe
- Aconit d'hiver
Certains bulbes qui ne peuvent pas survivre aux hivers nordiques mais poussent bien dans la zone 6 sont énumérés ci-dessous:
- Alstroemeria
- Orchidée moulue chinoise
- Crocosmie
- Oxalis
- Safran
Faire pousser des bulbes dans les jardins de la zone 6
Lors de la culture de bulbes dans la zone 6, l'un des besoins les plus importants est un site bien drainé. Les bulbes sont sujets aux pourritures et autres maladies fongiques dans les sols détrempés. Il est également important de penser à la plantation de compagnons et de succession avec des bulbes.
De nombreux bulbes ne fleurissent que pendant une courte période, souvent au printemps, puis ils meurent lentement vers le sol, absorbant les nutriments de leur feuillage mourant pour la croissance des bulbes. Les plantes vivaces ou les arbustes qui se remplissent et fleurissent une fois que vos bulbes sont finis peuvent aider à cacher le feuillage disgracieux et flétrissant des bulbes à floraison printanière.
Laissez Vos Commentaires