Informations sur les noix de kola - Apprenez à utiliser les noix de kola
Qu'est-ce qu'une noix de kola? C'est le fruit de diverses espèces d'arbres «Cola» originaires d'Afrique tropicale. Pour plus d'informations sur les noix de kola, y compris des conseils pour cultiver des noix de kola, lisez la suite.
Informations sur les noix de kola
Alors, qu'est-ce qu'une noix de kola? Les noix de kola sont parfois appelées noix de cola. Ils poussent comme des noix sur plusieurs arbres dans le Cola genre, y compris Cola acuminata et Cola nitida.
La noix de kola est un symbole d'hospitalité et de gentillesse dans les communautés de son aire de répartition d'origine en Afrique. Des assiettes de ces noix sont offertes en cadeau ou présentées à l'arrivée des visiteurs. Bien qu'ils aient peu de goût, ils sont mâchés pour favoriser la digestion.
Les arbres à noix de kola ont d'abord été activement cultivés en Afrique de l'Ouest. Plus tard, les arbres ont été amenés au Brésil et aux Caraïbes par des Africains dans le cadre de la traite des esclaves. Aujourd'hui, le Nigéria cultive des noix de kola à des fins commerciales et produit 70% des noix de kola du monde.
Si le monde «cola» vous semble familier, c’est parce que la célèbre boisson gazeuse américaine est liée à la noix de kola. Cette noix riche en caféine a été utilisée dans la recette originale de cola pour donner un coup de fouet à la caféine - avec de vraies feuilles de coca.
Comment utiliser les noix de kola
Si vous voulez apprendre à utiliser les noix de kola, vous avez plusieurs choix. Aujourd'hui, les utilisations des noix de kola se sont développées et elles ont de nombreuses utilisations en phytothérapie et en médecine naturelle.
L'une des principales utilisations de la noix de kola est comme stimulant. En plus de la caféine, les noix contiennent de la théobromine, l'ingrédient que l'on retrouve dans le chocolat et réputé pour apporter une sensation de bien-être. Cela peut expliquer la légère euphorie qui est souvent rapportée lorsque quelqu'un mâche les noix.
En plus d'être des stimulants, la consommation de noix de kola peut aider à augmenter les niveaux d'oxygène dans le sang et favoriser une meilleure concentration. Les noix de kola sont également utilisées dans les teintures pour aider à «conduire» d'autres herbes dans le sang.
Les autres utilisations de la noix de kola comprennent la lutte contre les infections et l'élimination des rhumes thoraciques. Certains prétendent même que les noix de kola aident les gens à perdre du poids en réduisant l'appétit.
Cultiver des noix de kola
Si vous voulez commencer à cultiver des noix de kola, vous pouvez commencer par planter quelques noix dans des contenants. Quand ils ont germé, transplantez les plants à l'extérieur. Vous pouvez également essayer de cultiver des noix de kola à partir de boutures.
Vous devez trouver un site de plantation en plein air avec un sol profondément riche et fertile avec un excellent drainage si vous décidez d'essayer de faire pousser la plante dans le jardin. Cela fonctionne mieux si vous vivez sur la côte dans des conditions de forêt tropicale.
Les informations sur les noix de kola indiquent que les arbres atteignent 60 pieds. C’est un projet qui peut mettre la patience d’un jardinier à rude épreuve. Cela peut prendre une décennie avant que les arbres portent des noix.
Laissez Vos Commentaires