Jardinage à l'épreuve des cerfs: quels légumes sont résistants aux cerfs
Dans le combat et le sport, la citation «la meilleure défense est une bonne attaque» est souvent dite. Cette citation peut également s'appliquer à certains aspects du jardinage. Dans le jardinage à l'épreuve des cerfs, par exemple, cela peut être assez littéral, car les plantes qui sentent mauvais pour les cerfs peuvent les dissuader de leurs aliments préférés. Planter un jardin avec des plantes comestibles que les cerfs ne mangent pas est aussi une défense. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la protection des cerfs dans le jardin et une liste de fruits et légumes que les cerfs ne mangeront pas.
Comestibles résistants aux cerfs
Le triste fait est qu'il n'y a en fait aucune plante à l'épreuve des cerfs. Lorsque les populations de troupeaux sont importantes et que la nourriture et l'eau sont rares, les cerfs broutent tout ce qu'ils peuvent. Les cerfs reçoivent environ un tiers de l'eau dont ils ont besoin en mangeant des plantes, donc en période de sécheresse, ils peuvent manger des plantes inhabituelles juste pour éviter la déshydratation.
Le côté positif, c'est que généralement un cerf désespéré trouvera des plantes sauvages ou des plantes ornementales avant de piller votre potager. Cependant, si votre jardin contient des fruits et des légumes préférés des cerfs, ils peuvent tout simplement faire un effort supplémentaire. Savoir quelles plantes sont irrésistibles pour les cerfs peut vous aider à utiliser correctement les plantes compagnes pour dissuader les cerfs de leurs favoris. Vous trouverez ci-dessous une liste de plantes que les cerfs aiment manger.
Plantes comestibles l'amour du cerf
- Pommes
- Des haricots
- Betteraves
- Myrtille
- brocoli
- Chou
- choufleur
- Hauts de carottes
- Chou-rave
- Salade
- Pois
- Poires
- Prunes
- Citrouilles
- Framboises
- épinard
- Fraises
- Le maïs sucré
- Patate douce
Y a-t-il des cerfs de fruits et de légumes que vous ne mangerez pas?
Alors, quels légumes sont résistants aux cerfs? En règle générale, les cerfs n'aiment pas les plantes aux odeurs fortes et piquantes. Planter ces plantes autour du périmètre du jardin ou autour de leurs plantes préférées peut parfois suffire à inciter les cerfs à chercher de la nourriture ailleurs.
Les cerfs n’ont pas non plus tendance à aimer les plantes à feuilles ou tiges épaisses, velues ou épineuses. Les cerfs peuvent être un peu paresseux pour déterrer les légumes-racines, mais cela ne signifie pas qu'ils ne mangeront pas leur feuillage aérien. Par exemple, ils aiment beaucoup les fanes de carottes mais mangent rarement les carottes. Vous trouverez ci-dessous des listes de plantes comestibles que les cerfs ne mangent pas (généralement) et de plantes comestibles que les cerfs mangent parfois, même si elles ne sont pas préférées.
Les cerfs ne mangent pas de plantes comestibles
- Oignons
- Ciboulette
- Poireaux
- Ail
- Asperges
- Carottes
- Aubergine
- Mélisse
- sauge
- aneth
- Fenouil
- Origan
- Marjolaine
- Romarin
- Thym
- menthe
- Lavande
- Artichaut
- Rhubarbe
- Figure
- Persil
- Estragon
Plantes comestibles, les cerfs n'aiment pas mais peuvent manger
- Tomate
- Poivre
- Pommes de terre
- olive
- Groseilles
- Écraser
- Concombre
- Choux de Bruxelles
- Bok Choy
- Bettes
- chou frisé
- Melons
- Gombo
- Un radis
- Coriandre
- Basilic
- Amélanchier
- Raifort
- Bourrache
- Anis
Laissez Vos Commentaires