Golden Creeper Care: Conseils pour cultiver Golden Creeper dans les jardins
Il y a des années, de petits monticules de feuillage doré rampant ancraient les dunes de sable le long des côtes sud de la Floride. Cette plante, Ernodea littoralis, est devenu connu sous le nom de plante grimpante dorée. Au fur et à mesure que les régions côtières de Floride se développaient par l'homme, bon nombre de ces plantes indigènes ont été supprimées et remplacées par des plantes tropicales plus voyantes qui ont amélioré l'atmosphère de villégiature. La plante grimpante dorée est maintenant répertoriée comme une espèce en voie de disparition dans de nombreuses régions de la Floride. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes grimpantes dorées.
À propos des plantes grimpantes d'or
Aussi connue sous le nom de grimpante de plage et de toux, la liane dorée est un arbuste à feuilles caduques à croissance basse. Il est originaire de Floride, des Bahamas, des Caraïbes, du Belize et du Honduras, où il pousse de manière sauvage dans les zones côtières sablonneuses. Cependant, il a perdu beaucoup de ses habitats naturels en Floride. La plante grimpante dorée est rustique dans les zones 10 à 12 et pousse dans des sols pauvres où peu de choses peuvent pousser.
La plante grimpante dorée est un arbuste tentaculaire ressemblant à une vigne qui pousse de 1 à 3 pieds (30 à 91 cm) de hauteur et 3 à 6 pieds (91 à 182 cm) de largeur. Le feuillage est vert foncé à jaune doré selon l'exposition. Les plantes portent sporadiquement de petites fleurs blanches, roses, oranges ou rouges discrètes tout au long de l'année. Lorsque les fleurs se fanent, elles produisent de petites baies jaunes à oranges.
Les fleurs et les fruits fournissent de la nourriture à de nombreux papillons, oiseaux et autres animaux sauvages indigènes. De nombreux comtés du sud de la Floride repoussent maintenant des plantes grimpantes dorées dans les zones côtières dans le but de récupérer le paysage naturel de la Floride et de fournir de la nourriture indigène à ses créatures indigènes.
Comment faire pousser des plantes grimpantes dorées dans le paysage
Les plantes grimpantes dorées se propagent par drageonnement. Leurs longues tiges arquées prendront également racine là où elles touchent le sol. La plante grimpante dorée poussera dans les sols pauvres, mais elle préfère les sols sableux, acides à légèrement alcalins.
Les plantes grimpantes dorées ont besoin du plein soleil. Ils sont tolérants au brouillard salin, mais ne peuvent pas tolérer d'être inondés par l'eau salée pendant de longues périodes. Ils constituent également une excellente plante de contrôle de l'érosion.
Ils sont utilisés dans les zones chaudes et sèches où peu d'autres pousseront, comme les médianes routières et les lits de parking. Dans le paysage, ils peuvent être utilisés comme couvre-sol à croissance basse pour les endroits difficiles, comme le long des allées. Ils peuvent également être plantés autour de palmiers pour un contraste saisissant ou utilisés comme plantations de fondation.
La plante grimpante dorée dans les jardins doit être taillée une ou deux fois par an pour contrôler la croissance et empêcher les plantes de devenir ligneuses et aux longues jambes. La taille doit être faite du printemps à l'automne, mais pas pendant les mois d'hiver.
Laissez Vos Commentaires