Prendre soin des plantes Jelly Bean: Comment faire pousser une plante Sedum Jelly Bean
Les cultivateurs succulents adorent le sedum jelly bean (Sedum rubrotinctum). Les petites feuilles potelées et colorées à pointe rouge qui ressemblent à des bonbons à la gelée en font un favori. On l'appelle parfois porc-n-haricots car les feuilles deviennent parfois bronze en été. Quoi que vous l'appeliez, les sédums de jelly bean constituent une plante inhabituelle dans un arrangement ou dans un pot à part.
A propos de Jelly Bean Sedums
Les faits sur les plantes Jelly Bean indiquent que cette plante est un croisement de Sedum pachyphyllum et Sedum stahliiEn tant que tel, il est un autre candidat à la négligence et fait de son mieux sans trop d’attention.
Les tiges de 6 à 8 pouces (15-20 cm) poussent vers le haut et maigres lorsque les feuilles les alourdissent. Les petites fleurs jaunes apparaissent abondamment de l'hiver au printemps pendant les premières années de croissance.
Planter et entretenir des plantes Jelly Bean
Cultivez la plante de jelly bean sedum dans des récipients ou plantez-la dans le sol. Ceux qui vivent dans des régions aux hivers froids peuvent le cultiver comme une plante annuelle ou le creuser et le transplanter dans des pots à l'automne. Sedum est facile à planter, dans la plupart des cas, enterrer une tige est tout ce dont vous avez besoin pour le démarrer. Évitez d'arroser pendant une semaine ou deux après la plantation.
La plante Sedum jelly bean a besoin d'un endroit ensoleillé pour maintenir des feuilles colorées. Les variétés Sedum poussent souvent dans des zones du paysage où rien d'autre ne survit à cause des conditions chaudes et sèches. Vous pouvez également utiliser la plante jellybean dans des zones partiellement ombragées pour une touche de couleur, il suffit de planter quelque part où quelques heures de soleil peuvent atteindre la plante. Dans les climats les plus chauds, cette succulente a besoin d'un peu d'ombre en été. Les sedums de Jelly Bean deviennent verts partout lorsqu'ils ne sont pas suffisamment éclairés.
Les soins succulents aux jelly bean nécessitent un arrosage limité. Si la plante a de la pluie, de l'eau supplémentaire n'est probablement pas nécessaire. Lorsque cela est possible, laissez une période de séchage prolongée entre les arrosages. Cultivez ce spécimen dans des mélanges de sol à drainage rapide, tels que du sable, de la perlite ou de la pierre ponce mélangés à de la tourbe et une quantité limitée de terreau.
Les ravageurs sont rares sur les plantes de jelly bean. Gardez un œil sur les cochenilles et les cochenilles, et si vous les voyez, retirez-les avec un coton-tige imbibé d'alcool. Les moucherons fongiques sont généralement un signe que le sol est trop humide, alors allégez-vous en arrosant.
Laissez Vos Commentaires