Feuilles de pois du sud brûlées: traiter les pois du sud avec des feuilles brûlées
Il existe trois types de pois du sud: la poudre, la crème et les pois aux yeux noirs. Ces légumineuses sont assez faciles à cultiver et produisent de grandes quantités de pois. Ils ont généralement peu de problèmes, mais plusieurs maladies fongiques et bactériennes ainsi que les conditions du sol et du site peuvent causer des brûlures des feuilles de pois du sud. Ces légumes prospèrent dans les régions à forte chaleur, de sorte que la cause de la brûlure des feuilles sur les pois du sud est rarement brûlée par le soleil. Une enquête sur les causes les plus courantes de brûlure des feuilles peut aider à diagnostiquer et à traiter la maladie.
Causes des pois du sud avec des feuilles brûlées
La décoloration et les dommages des feuilles peuvent provenir de plusieurs fronts. Il peut s'agir de maladies, d'insectes ou d'animaux nuisibles, de dérive chimique, d'une mauvaise culture, d'une mauvaise fertilité du sol ou d'un mauvais pH. La liste continue. Découvrir ce qui pourrait causer des brûlures aux feuilles sur les pois du sud demande un peu de recherche. Il est préférable de commencer par les causes les plus courantes du problème et de voir si l’une d’entre elles en est la cause.
Le bronzage est un problème dans les haricots qui sont cultivés là où il y a des niveaux élevés de polluants d'ozone. Le bronzage des feuilles peut apparaître comme un soleil ou une brûlure. Sunscald n'est pas un problème commun sur les pois, mais il affecte les haricots.
Un pH bas du sol peut entraîner une réduction des minéraux et des nutriments absorbés. Dans les sols sableux et secs, une cause fréquente de brûlure des feuilles sur les pois du sud est le manque de potassium. Les feuilles des plantes peuvent également sembler brûlées lorsque l'eau est suspendue trop longtemps.
Vous devez toujours faire une analyse du sol et modifier le pH et les niveaux de nutriments du sol avant la plantation. De grandes quantités de compost ajoutées au sol peuvent augmenter la porosité, les niveaux de nutriments et aider à conserver l'eau sans rendre le sol tourbeux.
Maladies qui brûlent les feuilles des pois du sud
Les pois du sud sont la proie de nombreuses maladies fongiques. Beaucoup de ceux-ci causent des dommages qui imitent la brûlure du feuillage. Plusieurs maladies des taches foliaires causées par des champignons commencent par des lésions bordées de halo et vieillissent pour sécher le matériel végétal.
Alternaria commence par des trous de balle dans la feuille et s'élargit en matière morte bronzée comme le fait la cercospora. La brûlure bactérienne n'est pas fongique mais provoque des taches foliaires bronzées à brunes qui ressemblent à du matériel brûlé. Quelle que soit la maladie qui sévit dans les plantes, la clé pour réduire l'incidence de la brûlure des feuilles de pois du sud est souvent l'assainissement.
Les spores fongiques se propagent dans l'eau, le vent et sur les vêtements et les machines. Retirez toutes les anciennes matières végétales à la fin de la saison, faites une rotation des cultures et désinfectez le matériel.
Brûlures chimiques
Les pois du sud avec des feuilles brûlées peuvent également être le résultat d'un contact avec une sorte de produit chimique. Cela peut être un herbicide, un pesticide ou une autre préparation. Cela se produit souvent en raison de la dérive, où le vent transporte le produit chimique vers des plantes non intentionnelles.
Cela peut également être le résultat d'une mauvaise application des préparations voulues. Certains produits chimiques, appliqués en plein soleil, ont la capacité de brûler les feuilles. Ils causeront également des dommages s'ils sont appliqués à pleine puissance ou à une concentration incorrecte.
Pour éviter les brûlures chimiques, n'appliquez les pulvérisations que lorsque les vents sont calmes et suivez toutes les instructions pour tout type d'application.
Laissez Vos Commentaires