Cultivez un mur succulent vivant - Prendre soin des jardinières murales succulentes
Au fur et à mesure que les plantes succulentes gagnent en popularité, la manière dont nous les cultivons et les exposons dans nos maisons et nos jardins augmente également. Dans des pots ou de longues jardinières suspendues, les jardiniers innovants ont mis au point de nombreuses façons d'utiliser un mur existant pour aider à soutenir un jardin succulent vertical. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.
Créer un mur succulent vivant
Un mur qui semble n'être que du matériel végétal connaît du succès dans de nombreux paysages commerciaux et même à l'intérieur. Les présentoirs muraux succulents dans ou autour des entreprises sont généralement entretenus grâce à la culture hydroponique (croissance de l'eau) et souvent trop coûteux et compliqués pour le jardinier amateur.
Cependant, il existe des plans pour de succulentes jardinières murales poussant dans des sols traditionnels qui sont simples et abordables. Parfois, une étagère faite à la main à plusieurs niveaux est construite en bois. D'autres peuvent être adaptés à partir d'une étagère en métal ou d'une série de longues jardinières en plastique.
Les rebords peuvent être personnalisés pour tout type d'expertise. Des formes les plus simples aux plus complexes, la création d'une étagère décorative n'a pas à être compliquée. Assurez-vous d'ajouter ou d'autoriser des options de drainage. Choisissez des plantes succulentes qui cascade pour aider à créer l'apparence d'un mur vivant.
Les rebords peuvent être autonomes ou près d'un mur. Construisez-les pour qu'ils se soutiennent, de sorte que le poids et l'humidité ne soient pas transférés sur un mur ou une clôture existant à proximité.
Jardins succulents verticaux
Les cadres sont un moyen populaire d'afficher les succulents verticalement. Normalement, ces cadres ne mesurent pas plus de 20 x 20 pouces (50 x 50 cm). Ils sont souvent utilisés en groupements, ce qui les fait paraître plus grands. Certains sont recouverts de fil de fer pour retenir le sol. D'autres sont compartimentés. L'idée générale est de laisser les racines se développer pour aider à retenir le sol lorsqu'il est positionné verticalement.
Les sempervivums sont souvent utilisés comme matière végétale dans les petits murs vivants. Ceux-ci développent un système racinaire solide pour retenir le sol. Ce type de plante est disponible sous de nombreuses formes de rosette colorée et peut supporter le froid en hiver. Combinez avec différentes variétés de stonecrop rampant pour plus de couleur et d'intérêt.
Les petits murs vivants dans les cadres doivent rester horizontaux jusqu'à ce que les racines se développent pour bien retenir les plantes.
Laissez Vos Commentaires