Cultiver des viornes nains - En savoir plus sur les petits arbustes de viorne
La plupart des arbustes sont impressionnants pour une saison. Ils pourraient offrir des fleurs au printemps ou des couleurs d'automne ardentes. Les viornes sont parmi les arbustes les plus populaires pour les jardins familiaux car ils fournissent de nombreuses raisons d'intérêt pour le jardin. Cependant, tous les jardiniers ne disposent pas d'un espace suffisant pour accueillir ces grands arbustes.
Si tel est votre cas, de l'aide est en route car de nouvelles variétés de dwarfviburnum se sont développées. Ces plantes compactes de viburnum offrent le même plaisir multi-saison, mais dans une taille plus petite. Poursuivez votre lecture pour plus d'informations sur les petits arbustesviburnum.
Types nains de viorne
Si vous êtes un jardinier avec une petite cour, vous ne pourrez pas planter le Koreanspiceviburnum (Viburnum carlesii), l'arbuste tolérant l'ombre aux fleurs printanières au parfum intense. Cette variété peut atteindre 2 mètres de haut, une taille formidable pour un petit jardin.
Compte tenu de la demande, le marché a répondu avec de petits cultivars afin que vous puissiez maintenant commencer à cultiver des viburnums nains. Ces types nains de viburnum se développent lentement et restent compacts. Vous aurez votre choix car il existe plusieurs petites variétés disponibles dans le commerce. Quel meilleur nom pour une plante compactviburnum que Viburnum carlesii «Compactum?» Il a tous les grands attributs de la plante régulière de plus grande taille, mais atteint la moitié de sa hauteur.
Si votre arbuste de rêve est la framboise d'Amérique (Viburnum opulus var. americanum syn. Viburnumtrilobum), vous êtes probablement attiré par ses fleurs, ses fruits et sa couleur d'automne. Comme les autres viburnums de taille normale, il peut tirer jusqu'à 2 m de haut et de large. Il existe une variété compacte (Viburnum trilobum «Compactum»), cependant, qui reste à la moitié de la taille. Pour beaucoup de fruits, essayez Viburnum trilobum'Vert printanier.'
Vous avez peut-être vu arrowwood (Viburnum dentatum) dans une haie. Ces grands et attrayants arbustes prospèrent dans tous les types de sol et dans toutes les expositions, atteignant 12 pieds (environ 4 m) dans les deux directions. Recherchez les variétés de viorne naines, comme «Papoose», mesurant seulement 1 m de haut et de large.
Un autre grand, mais magnifique, arbuste est le buisson de crênesier européen (Viburnum opulus), avec des fleurs accrocheuses, de généreuses cultures de baies et une couleur automnale ardente. Il atteint 4,5 m de haut. Pour les jardins vraiment petits, vous pouvez sélectionner Viburnum opulus «Compactum», qui reste à une hauteur relativement modeste de 6 pieds (presque 2 m.). Ou allez vraiment petit avec Viburnum opulus «Bullatum», qui ne dépasse pas 61 cm de haut et de large.
Faire pousser des viornes naines dans le paysage est un excellent moyen de profiter de ces beaux arbustes sans prendre de place supplémentaire.
Laissez Vos Commentaires