Les semis sont mangés - Quel animal mange mes semis
Peu de choses sont plus frustrantes dans le potager domestique que de lutter contre les parasites indésirables. Bien que les insectes puissent causer beaucoup de dommages aux cultures, la présence de petits animaux comme les souris, les écureuils et les tamias peut également le faire. Bien que les plantes de jardin puissent être endommagées à tout stade de croissance, les semis tendres sont particulièrement vulnérables.
Déterminer quels animaux sont coupables et, surtout, comment les contrôler, sera essentiel pour un démarrage réussi de la saison des jardins.
Lisez la suite pour savoir ce qu'il faut faire pour les petits animaux qui mangent des semis dans votre jardin.
Quel animal mange mes semis?
Alors que les graines de jardin sont généralement consommées par les souris, la plupart des semis sont endommagés par les campagnols, les tamias, les lapins ou les écureuils. Pour déterminer les petits animaux qui mangent des semis dans votre propre jardin, il sera important d'observer attentivement la zone.
De nombreux types de rongeurs peuvent créer une série de tunnels, tandis que les animaux plus grands comme les écureuils peuvent laisser des signes plus évidents que la mastication s'est produite. Dans de nombreux cas, ces petits animaux peuvent être vus dans le jardin tôt le matin ou tard le soir.
Comment protéger les semis
Bien qu'il existe de nombreux pièges disponibles pour le contrôle des animaux problématiques, ces techniques peuvent ne pas convenir à tout le monde. Cela est particulièrement vrai pour les animaux domestiques ou les enfants à la maison. Heureusement, il existe plusieurs stratégies que les jardiniers peuvent utiliser pour dissuader les animaux qui mangent des semis.
Dans de nombreux cas, les animaux qui mangent des semis peuvent être dissuadés par les répulsifs faits maison. Ces recettes de bricolage incluent le plus souvent l'ajout d'ingrédients tels que le poivre de Cayenne ou le vinaigre.Si vous choisissez de fabriquer votre propre répulsif, assurez-vous d'utiliser une recette uniquement à partir d'une source réputée, car cela garantira qu'aucun mal ne sera fait aux plantes, aux animaux domestiques, ou les gens.
Lorsque les semis sont mangés, c'est souvent un signe que la nourriture pour les animaux est devenue rare. De nombreux producteurs choisissent de contrer cela en créant une station d'alimentation loin des plates-bandes. Cela peut être fait en utilisant des mangeoires spécialement conçues pour les écureuils, par exemple, ou d'autres animaux sauvages. Certains peuvent même choisir de planter des légumes supplémentaires près de la mangeoire pour tenter de détourner l'attention du jardin réel.
Les petits animaux qui mangent des semis peuvent également être effrayés.Bien que les chiens et les chats puissent être efficaces pour cette tâche, de nombreux petits animaux se précipitent rapidement grâce à l'utilisation d'arroseurs activés par le mouvement ou d'autres moyens de dissuasion visuels.
Si ces tactiques échouent, les jardiniers ont toujours la possibilité de protéger les semis à l'aide de fil de fer, de couvre-rangs ou de filets. Sécuriser ces structures solidement en place est généralement une protection suffisante pour aider les semis délicats à prospérer jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands pour être transplantés dans d'autres zones du jardin.
Laissez Vos Commentaires