Entretien des arbres chastes en pot - En savoir plus sur les arbres chastes cultivés en conteneur
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les jardiniers choisissent de faire pousser des arbres dans des conteneurs. Les locataires, les citadins sans cour, les propriétaires qui déménagent souvent ou ceux qui vivent avec une association restreinte de propriétaires trouvent que la croissance des arbres dans des conteneurs est un moyen facile de profiter de ces plantes plus grandes.
Les chastes sont l'un des arbres à fleurs les plus faciles à cultiver. Non seulement ils prospèrent dans les conditions de croissance les plus pauvres, mais leurs fleurs bleu lavande spectaculaires fournissent une couleur continue tout au long des mois d'été. Donc, vous vous demandez peut-être, "les chastes sont-ils bons pour les conteneurs?"
Arbres chastes cultivés en conteneur
Ces dernières années, plusieurs petits cultivars de chastes ont été développés. Ces variétés plus petites n'atteignent que des hauteurs de 3 à 6 pieds (1 à 2 m) de hauteur, ce qui en fait la taille idéale pour faire pousser un petit chaste dans un pot.
Pour les jardiniers désireux d'un chaste en pot légèrement plus grand, les cultivars de taille moyenne ont une plage de hauteur moyenne de 8 à 12 pieds (3 à 4 m). Les arbres chastes sont robustes dans les zones USDA 6 à 8, mais les arbres cultivés en conteneurs peuvent être déplacés à l'intérieur pendant l'hiver pour une protection supplémentaire dans les climats plus froids.
Lors de la sélection d'un cultivar qui devra être stocké à l'intérieur pendant l'hiver, assurez-vous de tenir compte de la hauteur de l'arbre plus la hauteur supplémentaire du conteneur. Voici quelques variétés qui conviennent aux chastes cultivés en conteneur:
- Bleu Diddley - Une variété gagnante éprouvée introduite en 2015. Elle a des fleurs bleu lavande et atteint une hauteur de six pieds (2 m).
- Bleu Puffball - Une variété naine compacte. Il a des fleurs bleues brillantes et pousse à trois pieds (1 m) de haut avec un écart de trois pieds (1 m).
- Delta Blues –Un cultivar de taille moyenne avec un feuillage plus raffiné. Il produit des fleurs bleu violet très foncé et culmine à huit à dix pieds (environ 3 m) de hauteur.
- Montrose Violet –Un arbre chaste de taille moyenne avec de grandes capitules. Les fleurs sont d'une couleur violet foncé. Cette variété pousse de huit à dix pieds (environ 3 m) de hauteur.
- Rougir Flèches - Une variété chaste de taille moyenne avec une couleur de fleur inhabituelle. Il fleurit avec des fleurs rose pâle à la fin de l'été et atteint une hauteur de 8 à 12 pieds (3 à 4 m).
- argent Flèche - À l'extrémité la plus haute des arbres chastes de taille moyenne, cette variété atteint une hauteur de 10 à 15 pieds (3 à 5 m). Ce cultivar à fleurs blanches est un excellent chaste en pot.
Cultiver un chaste dans un pot
Suivez ces conseils pour réussir à faire pousser un chaste en pot:
Choisissez le conteneur d'arbre chaste de taille correcte. Choisissez une jardinière d'environ 20 cm (8 pouces) plus grande que la motte de racines. Cela permettra une croissance de deux à trois ans avant que le rempotage ne soit nécessaire.
Les arbres chastes cultivés en conteneur nécessitent un bon drainage. Choisissez une jardinière qui a un drainage ou adaptez-en une en piquant plusieurs trous dans le fond. Pour éviter que la saleté ne s'échappe, tapissez la jardinière d'un tapis de coco ou d'un tissu paysager.
Pour réduire la probabilité que le conteneur de l'arbre souffle par vent fort, choisissez un pot à profil bas et placez des roches ou des briques au fond du conteneur ou optez pour une jardinière carrée sur une ronde pour plus de stabilité.
Les fleurs sont produites à la nouvelle croissance, de sorte que vos arbres peuvent être taillés en toute sécurité pendant les mois d'hiver pour contrôler leur taille et leur forme.
Pour améliorer la floraison, placez les arbres en pot en plein soleil. En outre, supprimez les fleurs fanées pour encourager la floraison tout au long de l'été.
Laissez Vos Commentaires