Cultivez du bambou chanceux à l'intérieur - Conseils pour le soin de l'usine de bambou chanceux
Habituellement, lorsque les gens posent des questions sur la culture du bambou à l'intérieur, ce qu'ils demandent vraiment, c'est le soin du bambou. Le bambou chanceux n'est pas du tout un bambou, mais plutôt un type de Dracaena. Indépendamment de l'identité erronée, le soin approprié d'une plante de bambou porte-bonheur (Dracaena sanderiana) est important pour la santé à long terme du bambou d'intérieur. Continuez à lire pour en savoir un peu plus sur les soins d'un bambou chanceux.
Entretien des plantes d'intérieur en bambou chanceux
Souvent, vous verrez des gens cultiver du bambou chanceux à l'intérieur de leurs bureaux ou dans des parties peu éclairées de leur maison. C'est parce que le bambou chanceux a besoin de très peu de lumière. Il pousse mieux en basse lumière indirecte. Cela étant dit, lorsque vous cultivez du bambou porte-bonheur à l'intérieur, il a besoin de lumière. Il ne poussera pas bien dans l'obscurité proche.
La plupart des personnes qui cultivent du bambou porte-bonheur à l'intérieur verront également leur bambou porte-bonheur pousser dans l'eau. Si votre bambou porte-bonheur pousse dans l'eau, assurez-vous de changer l'eau toutes les deux à quatre semaines.
La plante chanceuse de bambou aura besoin d'au moins 1 à 3 pouces (2,5 à 7,5 cm) d'eau avant d'avoir des racines. Une fois qu'il a poussé des racines, vous devrez vous assurer que les racines sont couvertes par l'eau. Au fur et à mesure que votre bambou chanceux grandit, vous pouvez augmenter la quantité d'eau dans laquelle il pousse. Plus l'eau monte en haut de la tige, plus les racines poussent plus haut. Plus le bambou porte-bonheur a de racines, plus le feuillage supérieur poussera.
De plus, essayez d'ajouter une petite goutte d'engrais liquide lors du changement d'eau pour aider le bambou chanceux à pousser.
Lorsque vous cultivez du bambou porte-bonheur à l'intérieur, vous pouvez également choisir de le transplanter dans le sol. Assurez-vous que le récipient dans lequel vous allez cultiver le bambou porte-bonheur a un bon drainage. Arrosez fréquemment la plante, mais ne la laissez pas se gorger d'eau.
Cultiver du bambou chanceux à l'intérieur est facile avec juste un peu de soin du bambou chanceux. Vous pouvez faire pousser du bambou porte-bonheur à l'intérieur et aider à donner un coup de pouce à votre Feng Shui dans votre maison ou votre bureau.
Laissez Vos Commentaires