Boulon d'usine Bok Choy: Comment éviter le boulonnage dans Bok Choy
Vous pouvez toujours dire que la saison du jardinage bat son plein lorsque vous avez des questions sur ce que cela signifie lorsque le bok choy se boulonne, comme «Pourquoi ai-je une plante de bok choy en fleurs?» Le boulon, ou (boulonnage) est un problème courant pour les jardiniers qui veulent cultiver ce délicieux légume asiatique. Malheureusement, il n'y a pas de réponse définitive sur la façon d'empêcher le boulonnage du bok choy, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussir une récolte.
Boulon végétal Bok Choy
Bok choy (Brassica rapa) est un légume asiatique qui porte également les noms de chou blanc chinois ou de moutarde chinoise. C'est un membre de la famille de la moutarde et donc un légume de saison fraîche qui devrait être cultivé au printemps ou à l'automne. C'est un chou sans tête avec des feuilles vert foncé et des tiges de feuilles blanches et cultivé comme une annuelle.
En horticulture, dans les légumes-feuilles tels que le bok choy, le boulonnage est la croissance prématurée d'une longue tige portant un capitule, donc le bok choy à floraison précoce est un signe certain que votre bok choy est en train de se boulonner.
Comment éviter le boulonnage dans Bok Choy
Il y a plusieurs réponses à ce que cela signifie lorsque le bok choy se boulonne et comment éviter le boulonnage. Dans le bok choy, le facteur clé est le choc, qui peut être causé par la transplantation, la température et l'eau. C’est un signe que votre plante «panique» et ressent le besoin de se propager (faire des graines) le plus rapidement possible.
Tout d'abord, choisissez une variété qui est lente à monter, en particulier si vous vivez dans une région où les températures radicales sont courantes.
Choisissez votre site avec soin. Bok choy a besoin de soleil, mais à mesure que le temps se réchauffe, le soleil toute la journée fera augmenter la température du sol de votre jardin. Vous planterez au printemps avant que les arbres ne soient complètement feuillus. Choisissez un endroit qui finira par avoir de l'ombre. Six à huit heures de soleil direct suffisent. Si les endroits ensoleillés sont tout ce qui est disponible, vous pouvez envisager de créer de l'ombre avec une bâche.
La transplantation peut provoquer un choc. Pour la plantation printanière, semez vos graines directement dans un sol riche en azote dès que tout danger de gel est passé. La température idéale pour le bok choy se situe entre 55 et 70 F. (13-21 C.). Sachez que le boulon de l'usine de bok choy peut se produire lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 13 ° C (55 ° F). Bien sûr, on ne peut jamais se fier entièrement à Mère Nature, donc l'une des réponses les plus simples pour éviter le boulonnage du bok choy est de le cultiver dans un cadre froid où vous avez plus de contrôle sur la température.
Trop ou pas assez d'eau peut également provoquer un boulonnage du bok choy. Votre sol doit bien drainer et vos plantes doivent recevoir environ un pouce d'eau par semaine et le sol reste humide entre les arrosages.
Les plantations successives sont rarement efficaces pour empêcher le boulonnage du bok choy. Les jeunes plants de bok choy montent aussi vite que les plants matures.
Enfin, commencez à récolter tôt. Vous n’avez pas besoin d’attendre que la plante entière mûrit pour récolter les plus grandes feuilles extérieures, et dès que vous voyez des signes de boulonnage de votre bok choy, récoltez la plante entière et utilisez les plus petites feuilles dans les salades. Selon plusieurs excellents cuisiniers que je connais, la floraison du bok choy n'est pas le désastre que pensent certains jardiniers. Ils affirment que les tiges de fleurs sont tendres et sucrées et constituent un excellent ajout aux sautés et aux salades.
Le bok choy est l'un des choix les plus difficiles à planter dans votre jardin, mais les récompenses d'une saison réussie peuvent en valoir la peine. Ceux d'entre nous qui aiment ce légume asiatique difficile à cultiver savent ce que cela signifie lorsque le bok choy se met en route. Tout ce que cela signifie pour nous, c’est qu’il y a toujours une autre saison de jardinage à l’horizon et que l’année prochaine, nous y parviendrons.
Laissez Vos Commentaires